Mes articles de blog : présentation

Publié le par Henri-Ferréol BILLY

Cela va bientôt faire dix mois que je tiens ce blog, aussi je profite d'un petit temps de pause pour faire le point sur mes publications passées et futures.

Mes articles :

Parce que la tenue d'un blog demande une certaine organisation, la plupart des mes articles sont écrits avec un peu d'avance et paraissent le samedi à 14 heures (sauf quelques exceptions, comme ce billet de blog). Cela me permet de m'organiser dans mes travaux. Cet été, j'ai fait l'effort publié des articles en lien avec la chronologie de l'été 1944.

Les thèmes des articles que je prévilégie sont, comme vous l'aurez remarqué, les FTP de l'Allier, ce qui est normal s'agissant de mon principal sujet de recherche. Si dans cette lignée, j'ai présenté l'histoire des FTP (au niveau national), j'ai également publié quelques articles de généalogie (souvent plus complexes à élaborer) ainsi que sur la Commune de Paris. J'essaie également de publier quelques articles liés à la Résistance.

Je voudrais essayer de pouvoir continuer de compléter ma présentation des formations FTP de l'Allier, présenter des articles sur des résistants dans la série #UnNomUnRésistant ou d'autres sur les FTP d'autres départements, mais également de présenter des éléments de ma généalogie ou des sujets de réflexion généalogiques.

Si vous souhaitez voir certains sujets (dans mes cordes) abordés, n'hésitez pas à me contacter !

Les prochains articles :

Voici donc le planning prévisionnel de mes articles sur trois mois (parution le samedi à 14 heures) :

14 novembre : La prison de la Malcoiffée à Moulins

21 novembre : Les maquis des Bois Noirs (seconde partie)

28 novembre : Albert EVAUX à Riom (dans la série "UnNomUnRésistant")

5 décembre : Création des CRS le 8 décembre 1944

12 décembre : Les fusillés du Mont Valérien

19 décembre : Le couple LAGUESSE (dans la série "UnNomUnRésistant")

Rien pendant les vacances de Noël (repos quoi...)

9 janvier : 6 janvier 1943, les montluçonnais empêchent le départ d'un train du STO

16 janvier : Les internés administratifs de l'Allier (1940-1944)

23 janvier : Le 1er mars 1944, les allemands attaquent à Volvic

30 janvier : Louis MAUDEUX (dans la série "UnNomUnRésistant")

6 février : Arrestation de Juifs à Gannat le 24 septembre 1943

13 février : Les BILLY, famille de plâtriers-peintres à Clermont-Ferrand

Merci d'avance pour vos remarques, suggestions, etc...

Publié dans Histoire, Généalogie

Commenter cet article