Etre jeune en 1945 : rencontres et réflexions
Je relais ci-dessous un programme de rencontres organisé à Clermont-Ferrand.
Madame, Monsieur, chers collègues,
Vous trouverez en pièce jointe l'invitation à un projet pilote, dont le but est de réunir tous ceux qui s'intéressent à la période de la Seconde Guerre mondiale en Auvergne.
Pour commencer, l'accent sera mis sur l'enfance et la jeunesse, afin de pouvoir y associer les juniors (étudiants et élèves) et les seniors (témoins et enfants de témoins d'époque).
Nous allons nous voir pour la première fois fin février, puis garder un rythme mensuel jusqu'en juin. Le but est de préparer - tous ensemble - une journée d'études qui aura lieu début octobre 2025.
Vous êtes cordialement invités aux rencontres entre experts et grand public qui auront lieu à la MSH (Maison des Sciences de l'Homme) de Clermont-Ferrand : voir planning / adresse en bas.
Ce courriel est destiné à être diffusé à tous ceux qui s'intéressent au sujet. N'hésitez pas à relayer autour de vous. Merci de votre aide.
Pour plus de précisions et toute question, n'hésitez pas à me contacter.
Au plaisir de se rencontrer pour échanger et apprendre.
Bien à vous,
Dana Martin
Maître de conférences en allemand / civilisation à l'UCA
RENCONTRES (publiques) -> entrée libre et gratuite
mer 26/02/25 de 17h à 18h à la MSH* - amphi 220
mer 26/03/25 de 17h à 18h à la MSH - amphi 220
mer 23/04/25 de 17h à 18h à la MSH - amphi 220
mer 21/05/25 de 17h à 18h à la MSH - amphi 219
mer 25/06/25 de 17h à 18h à la MSH - amphi 220
* Maison des Sciences de l'Homme 4, Clermont-Ferrand (MSH)
Unité d'Appui et de Recherche (UAR 3550)
4, rue Ledru - TSA 70402 63001 Clermont-Ferrand Cedex 1
tél : 04 73 34 68 10
site : https://msh.uca.fr/